Menü

Aide à l’enfance et à la famille : défis pour la formation des futurs éducateurs

L’AEF Social Lab* a organisé le 6 janvier 2021 un workshop en ligne dans le cadre de la journée pédagogique du Lycée technique pour professions éducatives et sociales (LTPES) afin d’informer les enseignants de l’élaboration d’un futur cadre de référence pour l’ensemble du secteur de l’Aide à l’enfance et à la famille (AEF).

L’atelier a thématisé entre autres la dimension de la protection de l’enfance dans la formation des éducateurs. Par ailleurs, les participants ont pu compléter leur connaissance du cadre législatif en vigueur et des évolutions que laissent entrevoir les réformes législatives à venir.

Les professionnels du LTPES ont ainsi reçu un aperçu des spécificités liées au domaine de l’aide à l’enfance et à la famille et ont pu être éclairés sur le rôle de l’Office national de l’enfance (ONE).

Durant le workshop, les enseignants ont été encouragés à formuler des suggestions pour :

*L’AEF Social Lab encadre le large processus de consultation lancé début novembre 2020appelé à déboucher sur un cadre de référence pour le secteur de l’Aide à l’enfance et à la famille. Il est composé de représentants du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, de l’ANCES (Association nationale des communautés éducatives et sociales) et de la FEDAS Luxembourg (Fédération d’organismes du secteur social).

Share on facebook
Share on linkedin
Beitrag teilen

Unsere Website verwendet technische Cookies, die für das ordnungsgemäße Funktionieren der Website und zur Verbesserung der Benutzerfreundlichkeit erforderlich sind. Wenn Sie Ihre Navigation fortsetzen, akzeptieren Sie die Verwendung dieser Cookies.  Mehr erfahren.