Menu

e-Change sur le bien-être et la santé dans le domaine de l’aide à l’enfance et à la famille

L’équilibre entre la santé sociale, physique et mentale constitue la base du développement sain des enfants et des adolescents. L’aide à l’enfance et à la famille a pour mission l’établissement, la promotion et le maintien de cet équilibre. Le 21 mai 2021, nous souhaiterions aborder le thème du bien-être et de la santé dans le domaine de l’aide à l’enfance et à la famille. Nous souhaiterions, entre autres, explorer les questions suivantes :

Comment détermine-t-on l’état de santé des bénéficiaires de nos jours ? Quels concepts ou mesures existent actuellement pour promouvoir et soutenir le bien-être et la santé des enfants, des adolescents et des familles ? Dans quelle mesure les prestations d’aide ambulatoires et (semi) stationnaires se complètent-elles à ce sujet ? Quels défis ayant un impact sur la santé et le bien-être rencontrez-vous au quotidien ? Que faut-il créer pour (mieux) faire face à ces défis et pour (mieux) protéger les bénéficiaires ?

Langues de l’évènement : luxembourgeois et français (les participants pourront s’exprimer dans la langue qu’ils préfèrent)

Date limite d’inscription : 20 mai 2021

Qu’est-ce qu’un e-Change ?

L’e-Change est une discussion thématique en virtuel qui a pour but de donner à différents acteurs de l’aide à l’enfance et à la famille l’opportunité de discuter plus en profondeur de sujets qui ont déjà été abordés lors d’événements majeurs passés, tels que l’événement Kick-off ou le film-débat. L’AEF Social Lab ne fait que modérer cet échange, ce sont les participants qui en déterminent le contenu.


Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partagez!
Catégorie

Date

vendredi, 21 mai 2021

Heure

9h30 - 11h00

Adresse

online
via Zoom

Notre site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement et pour améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus.