Menu

Enquêtes

enquête en ligne et sur papier

« La protection c'est... »

Cette enquête vise à recueillir le sentiment de sécurité et de protection des enfants et des jeunes bénéficiant d’une aide à l’enfance et à la famille (AEF). Elle est disponible en trois langues (français, allemand et anglais). Les réponses seront traitées de manière anonyme et confidentielle. L’enquête se déroule du 2 novembre au 31 décembre 2022.

Public cible

  • les enfants et les jeunes aidés de 7 à 27 ans ;
  • les parents et proches de mineurs ou jeunes adultes bénéficiant de mesures d’aide à l’enfance et à la famille ;
  • les familles d’accueil ;
  • les professionnels dans le secteur de l’AEF.

Objectifs principaux

  • identifier des aspects qui permettent ou ne permettent pas aux bénéficiaires de se sentir en sécurité dans le cadre de leur(s) mesure(s) d’aide ;
  • identifier des éléments clés pour définir la protection et la sécurité des enfants et des jeunes dans le secteur de l’AEF ;
  • apprécier les possibilités qu’ont ces bénéficiaires de l’aide d’identifier une personne ressource s’ils ont besoin d’aide pour leur protection et leur sécurité.

Les données recueillies permettront de servir l’implémentation du cadre de référence national de l’AEF en matière de protection.

Les résultats seront publiés dans la bibliothèque de ce site au début de l’année 2023. Inscrivez-vous à notre newsletter en bas de cette page pour être informé de la publication des résultats.

Merci d’avance pour votre précieuse collaboration ! 

Notre site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement et pour améliorer votre expérience en tant qu’utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.  En savoir plus.